Comment réparer une jauge à carburant défectueuse sur les véhicules PSA ?
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Au bout de nombreuses années de service, la jauge à carburant peut vous donner des informations erronées : la jauge à carburant ne descend pas linéairement, l'autonomie fond d'un coup à l'approche de la réserve, et si vous possédez un ordinateur de bord, les données d'autonomie entre ce dernier et la jauge peuvent ne pas concorder.
Si votre voiture présente ce genre de symptômes, votre jauge n'est sans doute pas HS, mais nécessite sûrement une calibration, pour que les données envoyées par la jauge soient bien interprétés par le véhicule.
Il peut être intéressant de d'abord réaliser cette opération rapide avant de changer des pièces.
Voici comment procéder.
Pour réaliser cette opération sur les véhicules PSA (Peugeot Citroën Opel) vous aurez besoin d'une valise Diagbox et de son logiciel. Cette paire d'outil vous permet de configurer à votre sauce votre véhicule : rajout d'un régulateur de vitesse, reprogrammation de clés, consulter les erreurs, réinitialiser les voyants après un entretient...
Nos outils sont disponibles ici :
Après avoir sélectionné votre véhicule, lancez l'application "Réparation" "
Accédez au calculateur du BSI (Boitier de Servitude Inteligent) (1), puis descendez tout en bas du menu pour trouver "Réparation" (2).
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Rendez-vous dans "Pack réparation" (3), puis dans "Apprentissage" (4)
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Nous voici devans l'onglet recherché ! Cliquez maintenant sur "Forçage des données de jaugege carburant".
Lancez maintenant la procédure. Cette dernière ne dure pas logntemps.
🎉 C'est fini, la calibration de la jauge à carburant est terminé, les valeurs devraient être maintenant cohérentes ! 🎉
💰 Économie réalisée : 15 à 75 euros pour la pièce, plus de 100 euros pour la main d'œuvre ! 💰